Langsung ke konten utama

JE ME SUIS SENTIE RENAITRE !!!




Le pèlerinage à Lourdes était vraiment une bénédiction pour moi. Je n'ai jamais imaginé qu'un jour je serais dans ce sanctuaire. Eh bien, dans mon enfance, je chante souvent le chant de la Vierge Marie "à Lourdes dans une grotte du désert désertique" chaque mois de Rosaire et le mois de Marie dans mon éloigné village de Flores. Tellement souvent, nous chantions ce chant, dans la mesure où les gens de ma région n’avaient pas besoin d'utiliser le texte quand ils chantaient ce chant mélodieux.

Le chant que j'ai souvent chanté dans mon enfance, récemment j'ai chanté et écouté directement à Lourdes du 2 au 7 août 2017 avec le groupe d'hospitalier ou hospitalière, les malades, les personnes âgées et les autres pèlerins de l'archidiocèse de Bourges à 450 personnes, y compris les Archevêque de Bourges, Mgr. Armand Maillard et le prédateur du pèlerinage, le père Daniel Auguie, MSC. Personnellement, j'ai participé à un intense "pèlerinage spirituel" dans l'esprit de prière, de louange et de réflexion bien guidée par le père Daniel, MSC avec le thème « Le Seigner fit pour moi des merveilles ». Soyez reconnaissants pour cette grâce infinie, d'autre part parce que lorsque j'ai récemment célébré le premier anniversaire du sacerdoce (31 juillet), j'ai immédiatement eu la chance de faire un pèlerinage à Lourdes.

"Après avoir été à Lourdes pendant les deux derniers jours, qu'avez-vous trouvé ici ?" L'archevêque de Bourges m'a demandé. "Il y a beaucoup de choses Monseignor", j'ai lui répondu. Je voudrais partager les « nombreuses choses » dans cet article, comme j'ai le partagé plusieurs fois avec l'évêque, les prêtres qui ont participé au pèlerinage, ainsi que d'autres pèlerins de l'archidiocèse de Bourges.

1. Une atmosphère spirituelle à Lourdes

Il est remarquable que la région du pèlerinage de Lourdes ait une profonde nuance spirituelle. Là, on peut trouver plusieurs sites importants, tels que La Grotte de Massabielle. C'est un site de pèlerinage catholique situé à Lourdes, en France (Hautes-Pyrénées), où sainte Bernadette Soubirous a vu les visions de la Vierge Marie en 1858 et où, selon les instructions de Marie, elle trouve la fontaine des sources magiques célèbres pour "l'eau de Lourdes ". Actuellement, nous pouvons voir des milliers de personnes tous les jours à travers ce lieu. Les pèlerins font régulièrement en attente les prières et touchent le lieu de vision. Personnellement, je ressens vraiment l'aura spirituelle dans cet endroit, encore plus, je suis venu à l'endroit en contemplant les messages de Notre-Dame à Saint Bernadette. Je prie pour les intentions, surtout en se souvenant de ceux qui demandent la prière. Le voyage de pèlerinage des pèlerins était certainement dans les yeux du message de Mère Marie à Bernadette, tout en rappelant de prière pour l'église, de prières personnelles et familiales. Pas étonnant que tout le monde ait sincèrement prié dans le sanctuaire.


2. L'universalité de l'Église

Des croyants de tous les coins du monde font des pèlerinages à Lourdes. Ils ont chanté le chant "à lourdes dans la grotte" dans leur propre langue. La récitation des prières de "Je Vous Salue Marie" est également dans diverses langues. C'est l'universalité rayonnante de l'église catholique visible en lieu de pèlerinage. Dans la formulation de Credo, il est révélé aux quatre traits ou caractéristiques de l'Église catholique : un, saint, catholique et apostolique. L'Église croit en la volonté de Dieu, comme il est écrit dans les Écritures, que les croyants en Christ devraient être rassemblés dans le Peuple de Dieu (1 Pierre 2: 5-10) et devenir un seul Corps (1Co 12:12). L'Église catholique croit que l'unité devient si forte et puissante parce qu'elle découle historiquement de la désignation de Pierre comme le destinataire principal du Royaume des Cieux. Après que Pierre ait déclaré sa revendication que Jésus est le Messie, le Fils du Dieu vivant, Jésus déclarerait construire son église sur une roche que les portes de l'enfer ne domineraient pas (Mt 16, 16-19). La diversité des pèlerins à l'origine culturelle, les langues, etc. illustre que, bien que des groupes ethniques différents, nous sommes un dans la foi.


3. La foi des pèlerins


Il y a diverses raisons pour lesquelles les gens viennent à Lourdes. Certains sont venus juste curieux. Il y a ceux qui connaissent et veulent vivre l'esprit de prière « per mariam ad jesum». L'homme qui est venu pour la première fois à Lourdes en tant que touriste a finalement voulu et voulait venir au sanctuaire parce que, dans ce lieu, ils trouvent le trésor inestimable, la foi ferme de Jésus-Christ, source d'eau vivante. Il est vrai que quelque chose de positif est toujours contagieux. "L'esprit des prières d'autres pèlerins infecte également ceux qui viennent à Lourdes uniquement en tant que touristes". « Je me suis sentie renaître et je suis fier d'être catholique », m'a dit un pèlerin tout en témoignant de la venue de milliers de pèlerins de différents pays à Lourdes. Il l'a dit avec beaucoup d'intérêt en raison de combien il se sentait auparavant comme un catholique anonyme, qui ne vivait pas la foi dans la pratique spirituelle. Les prières à Lourdes l'ont ravie de laisser tomber la LIGNE DE LA PLUIE DE L'EAU dans son cœur.
4. L'atmosphère de fraternité et d'amour

Comme l'habitude de l'été, il y a un pèlerinage pour les malades à Lourdes. On peut voir que les malades de divers pays viennent à cet endroit. Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a tellement de bénévoles prêts à aider les personnes âgées et les malades dans ce lieu de pèlerinage. Quelle vue passionnante et mémorable pour ceux qui le voient. Ce ne sont pas des proches, mais des bénévoles. La chaleur de l'amour qu'ils donnent rend les malades aussi aimés. "Les malades n'hésitent pas à raconter l'histoire de leur vie, il y a de la confiance", a déclaré un volontaire dans un partage. Ce qui est intéressant, c'est que la plupart des bénévoles (d'hospitalier ou hospitalière) sont des jeunes adultes. Ils trouvent une grande joie qu'ils ne trouvent pas ailleurs lorsqu'ils exécutent toutes ces activités avec toute leur force et leur amour.


5. L'espoir de l'Église européenne

Le 04 août 2017, tout comme l'église universelle célèbre le saint Jean Maria Vianney, je suis au cœur de la vie de l'Église catholique française. Le saint est le patron des cures du monde entier. Le père Vianney dans son humilité, toujours conscient de son imperfection. Il a déclaré deux principes qui devraient guider un prêtre : (1) ne jamais supposer qu'aucun résultat significatif n'a été atteint dans la paroisse, mais il semble que tous les efforts qui ont été réalisés depuis des années n'ont pas montré le résultat souhaité, et (2 ) Le prêtre ne devrait jamais supposer qu'ils ont fait assez d'efforts, peu importe leurs résultats. En réfléchissant sur la qualité de la vie du saint, je prie pour l'appel de devenir prêtre et sœur religieuse en Europe. En voyant tant de jeunes à Lourdes, j'ai dit en moi "bien, il y a de l'espoir pour la future église en Europe". De plus, je vois des séminaristes et des jeunes prêtres européens qui viennent à Lourdes avec leur groupe de pèlerinage diocésain.



Ce morceau de l'histoire que je peux partager à vous à l'occasion de grâce dans le sanctuaire de Lourdes. Le Saint a été canonisé pour être sainte le 8 décembre 1933 - la Fête de l'Immaculée Conception. Chaque année, des millions de personnes viennent prier dans les trois basiliques de Lourdes et visiter la Grotte de Massabielle pour participer à la guérison à travers la source d'eau, ce qui a guéri une multitude de personnes souffrant de maladies physiques et spirituelles. Sainte Marie. Priez pour nous. AMEN


Komentar

Postingan populer dari blog ini

TANDA-TANDA KEHADIRAN ALLAH DALAM HIDUP: SEBUAH PERMENUNGAN!

Saya yakin bahwa tidak seorang pun dari kita yang pernah melihat Tuhan. Ketika seseorang berkata, " Saya percaya kepada Tuhan ," dia tidak mengatakan bahwa dia memiliki bukti keberadaan Tuhan, tetapi bahwa dia memiliki iman kepadaNya. Kata " iman " berarti "percaya." Orang-orang yang percaya adalah orang-orang yang bersatu dengan Tuhan. Mereka mengalami kehadiranNya dalam hidup mereka. Mereka tidak percaya pada transendensi sederhana, atau energi, kekuatan yang tak terlihat ... tetapi mereka percaya kepada SESEORANG yang berbicara kepada mereka secara pribadi, melalui peristiwa-peristiwa hidup mereka, dalam pengalaman batin mereka. Tuhan sering dilambangkan dengan cahaya. Seperti matahari, yang tidak bisa saya tatap secara langsung, tetapi yang menerangi apa yang mengelilingi saya, Tuhan, yang tidak saya lihat, menerangi keberadaan saya dengan memberi saya "tanda-tanda" kehadiran-Nya.  Sejak awal, Tuhan berbicara kepada manusia

MENGENAL TAREKAT RGS-ANGERS

Pada hari ini, 15 Desember 2016, kami makan siang di rumah biara tempat lahirnya tarekat Kongregasi Bunda Pengasih Gembala Baik ( juga dikenal sebagai Good Shepherd Sisters – RGS ). Letaknya tidak jauh dari pastoran Santo Yoseph Angers. Pastor Gilles Crand, Pr mengantar P. Sebastian, P. Martin dan saya untuk makan siang di rumah biara yang besar itu . Komunitas itu hanya dihuni oleh 12 orang suster dari berbagai negara, yakni: India, Irlandia, Swiss, Peru, Costarika, Colombia, dan Perancis. Walaupun di biara pusatnya itu hanya dihuni oleh 12 suster, namun tarekat yang lahir di kota Angers itu, sudah menyebar di berbagai negara di dunia. Saya bertanya kepada salah satu suster asal India yang bertugas di situ mengenai jumlah anggota di seluruh dunia.   Dia mengatakan bahwa   kongregasi internasional dalam Gereja Katolik Roma itu, dulu anggotanya hampir 10,000 orang di dunia. Saat ini kira-kira hampir 4.000 hadir di 72 negara di lima benua, termasuk di Indonesia. Kongregasi

SEORANG DUDA BISA MENJADI IMAM?

P. de Vaugelas adalah seorang pastor projo keuskupan agung Bourges-Perancis Tengah.   Dia sebelumnya adalah seorang bapa keluarga yang memiliki pekerjaan top di salah satu bank Amerika di Paris. Selama masa kerja dia sudah berkeliling dunia, termasuk Indonesia. Waktu luang pun dia pernah habiskan untuk masuk dalam sekolah special di Chateroux untuk menjadi pilot. Dia jalankan itu dengan baik, dan mampu menjadi pilot dalam masa belajar hanya dalam satu tahun saja. “Saya kalau mengemudi mobil, tangan selalu siap sedia di bagiaan rem tangan, dll. Itu semua karena saya terbiasa menjadi pilot,” katanya kepadaku saat kami kembali dari l’abbey Fontgombault pada awal bulan April 2017. Yang menarik buat saya adalah sejak istrinya meninggal dia banyak berefleksi untuk menjadi imam. Dalam usianya yang tidak lagi muda (69 tahun), dia tetap rendah hati untuk meminta bimbingan rohani, termasuk meminta bimbingan rohani kepada salah satu konfrater MSC di Issoudun, Alfred Bours, MSC. Dia jug