Certains sont nés dans la forêt
D’autres sont nés dans le village
Certains sont nés sous des ponts
D’autres dans des hôpitaux sophistiqués
ou encore grâce à l'aide d'une accoucheuse traditionnelle,
Bien c'est la naissance humaine
D’autres sont nés dans le village
Certains sont nés sous des ponts
D’autres dans des hôpitaux sophistiqués
ou encore grâce à l'aide d'une accoucheuse traditionnelle,
Bien c'est la naissance humaine
Nous sommes tous nés dans une famille
Certains sont riches et d'autres pauvres
Certains ont été élevés dans le luxe
D’autres dans une atmosphère très limitée
Personne ne veut naître dans une famille pauvre.
Regarder les gens qui ont réussi
Ils sont nés d'une famille pauvre, mais sont finalement devenus l'une des personnes les plus riches du monde
Mais après avoir obtenu tout ce qu'ils veulent
Ils réalisent que le vrai bonheur n'est pas un trésor abondant
Le vrai bonheur n’a pas de cause matérielle.
Avoir une raison matérielle d’être heureux est un signe que votre bonheur sera de courte durée.
A tout instant, en effet, ces choses peuvent être anéanties.
N’y a-t-il pas une autre façon de considérer la vie et de trouver le bonheur ?
Le vrai bonheur n’est-il pas simplement de connaître Jésus, le Fils de Dieu, comme son Sauveur, son Conseiller ? C’est Lui qui nous affirmé qu’Il est parti nous préparer une place au ciel et qu’il reviendra chercher ceux qui croient en Lui. Amen
POUR LA MEDITATION :
Je ne parle pas de la joie consumériste et individualiste si répandue dans certaines expériences culturelles d’aujourd’hui.
Car le consumérisme ne fait que surcharger le cœur ; il peut offrir des plaisirs occasionnels et éphémères, mais pas la joie.
Je me réfère plutôt à cette joie qui se vit en communion, qui se partage et se distribue, car « il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » (Ac 20, 35) et « Dieu aime celui qui donne avec joie » (2 Co 9, 7). L’amour fraternel accroît notre capacité de joie, puisqu’il nous rend capables de jouir du bien des autres : « Réjouissez-vous avec qui est dans la joie » (Rm 12, 15).
« Nous nous réjouissons, quand nous sommes faibles et que vous êtes forts » (2 Co 13, 9).
En revanche, « si nous nous concentrons sur nos propres besoins, nous nous condamnons à vivre avec peu de joie ». GAUDETE ET EXSULTATE, 128
Certains sont riches et d'autres pauvres
Certains ont été élevés dans le luxe
D’autres dans une atmosphère très limitée
Personne ne veut naître dans une famille pauvre.
Regarder les gens qui ont réussi
Ils sont nés d'une famille pauvre, mais sont finalement devenus l'une des personnes les plus riches du monde
Mais après avoir obtenu tout ce qu'ils veulent
Ils réalisent que le vrai bonheur n'est pas un trésor abondant
Le vrai bonheur n’a pas de cause matérielle.
Avoir une raison matérielle d’être heureux est un signe que votre bonheur sera de courte durée.
A tout instant, en effet, ces choses peuvent être anéanties.
N’y a-t-il pas une autre façon de considérer la vie et de trouver le bonheur ?
Le vrai bonheur n’est-il pas simplement de connaître Jésus, le Fils de Dieu, comme son Sauveur, son Conseiller ? C’est Lui qui nous affirmé qu’Il est parti nous préparer une place au ciel et qu’il reviendra chercher ceux qui croient en Lui. Amen
POUR LA MEDITATION :
Je ne parle pas de la joie consumériste et individualiste si répandue dans certaines expériences culturelles d’aujourd’hui.
Car le consumérisme ne fait que surcharger le cœur ; il peut offrir des plaisirs occasionnels et éphémères, mais pas la joie.
Je me réfère plutôt à cette joie qui se vit en communion, qui se partage et se distribue, car « il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » (Ac 20, 35) et « Dieu aime celui qui donne avec joie » (2 Co 9, 7). L’amour fraternel accroît notre capacité de joie, puisqu’il nous rend capables de jouir du bien des autres : « Réjouissez-vous avec qui est dans la joie » (Rm 12, 15).
« Nous nous réjouissons, quand nous sommes faibles et que vous êtes forts » (2 Co 13, 9).
En revanche, « si nous nous concentrons sur nos propres besoins, nous nous condamnons à vivre avec peu de joie ». GAUDETE ET EXSULTATE, 128
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